Cover : Ex Hex - All Kindsa Girls (Real Kids)

Ex Hex . Attention le name dropping . Ex Hex, c'est un trio originaire de Washington D.C., formé par Laura Haris, la légendaire Ma...




Ex Hex. Attention le name dropping. Ex Hex, c'est un trio originaire de Washington D.C., formé par Laura Haris, la légendaire Mary Timony (ancienne membre de Wild Flag) et Betsy Wright, ancien membre de Chain and the Gang, le groupe de Ian Svenonius (dit aussi le "Sassiest Boy in America"). De l'autre côté, nous avons les Real Kids, formé par John Felice, auparavant compagnon des Ramones et membre des Modern Lovers. Tout va bien. 

Il y a quelque jours, Ex Hex, auteur l'an dernier du très bon Rips, a dévoilé sa reprise studio de "All Kindsa Girls", le grand hit des Real Kids. Nous avons déjà chroniqué sa reprise de "You Can't Put Your Arms Around A Memory" de Johnny Thunders. Le groupe a donc décidé de s'attaquer à une autre légende. Pari réussi.

Logiquement plus power pop que la version originale, Ex Hex fait ce que toute bonne reprise doit faire : rester sur le fil. Sans trahir l'esprit original de la chanson, Ex Hex se l'approprie suffisamment pour lui donner un souffle nouveau. Et puis, tout le mérite revient au trio de Washington d'avoir eu le bon goût de reprendre l'un des tout meilleurs groupes de punk de l'histoire. On en profite ainsi pour se replonger dans l'écoute de Rips comme celle des bad boys de Boston. Pour compléter le tableau, on se réécoute aussi "Wake Up Sleepyheads", enregistré à Harvard Square par les Modern Lovers et Felice himself. Cette époque là était bénie des dieux du rock et Ex Hex fait là une parfaite jonction entre la scène punk de CGBG et celle des nineties de Washington.



Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires