Still in Rock présente : Kit Convict & Thee Terrible Two (Slacker Punk)

Kit Convict & Thee Terrible Two . Un peu de raw , une musique qui cogne et qui ne connait aucune concession. Probable amateurs des...




Kit Convict & Thee Terrible Two. Un peu de raw, une musique qui cogne et qui ne connait aucune concession. Probable amateurs des Cramps, Kit Convict & Thee Terrible Two a fait paraître son premier album pour Halloween. Ça n'étonnera personne. Nommé Watch Your Skull, le groupe le décrit comme étant un ensemble de 17 morceaux de Garage Punk Psych. En réalité, j'y vois plus volontiers un Punk très originel, celui des grands groupes anglais. Mais c'est aussi le Punk plus expérimental des Homosexual, celui de Unsacred Hearts et de Gang of Four.

Kit Convict & Thee Terrible Two est un groupe originaire de Melbourne. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un si bon Punk australien depuis de longues années. Son leader, Kit Convict, a déjà sévi avec les groupes The Kits et The Spasms. Il revient avec un nouveau projet qui a la brutalité d'une circoncision.

Alors, qu'est-ce que Watch Your Skull nous réserve de meilleur ? Procédons par ordre alphabétique, parce que why not. On croise le chemin de "Back From the Dead". Kit Convict sait comment nous plonger dans son univers joyeusement morbide avec un excellent Slacker Punk. On trouve ensuite "Coyote", le premier single du groupe. Excellent choix ! Meilleur titre de l'opus, "Coyote" a tout du parfait morceau de Punk façon Wire. A Coyoteee! La violence de "Curse" me rappelle pour sa part le Punk originel des Homosexuals. C'est brut et un peu barbare.

"Kit Convict Wild Convict" reprend la guitare hachée qui réussit si bien au groupe. Les paroles sont toujours aussi simples, du genre que l'on veut crier au milieu d'une foule déchaînée. C'est terriblement efficace, tout ce que devrait toujours être le Punk. Toujours dans la même mouvance Slacker, le Tueur du Vendredi revient sur "Sacrifice Your Spirit To the Dead". Et puis, le Psych auquel le groupe se réfère arrive sur "Skeleton". Enfin, "Wild About Me" fait partie du tout meilleur à ce jour produit par le gang Kit Convict. Titre le plus abouti de tout l'opus, Kit Convict montre la voie de son deuxième opus.

L'écoute de Watch Your Skulls nécessite de se mettre en condition, éteindre les bougies et fermer les volets. L'expérience en vaut la chandelle. La même chandelle avec laquelle le Colonel Moutarde semble avoir sévi. Au final, Kit Convict & Thee Terrible Two a le mérite de délivrer un Punk auquel nous ne sommes plus habitué. Kit Convict & Thee Terrible Two, l'original de la scène anglaise post-77. Presque 40 ans après, Sir Alick & The Phraser a trouvé sa relève.


Kit Convict & Thee Terrible Two - Back From The Dead


Liens afférents :
Bandcamp
Mixtape Still in Rock sur le Punk '77

You Might Also Like

0 commentaires