Still in Rock présente : Ladywolf (Garage Pop)

Ladywolf est un groupe originaire de Portland (Oregon), formé en novembre 2013. L'ensemble des titres du groupe sont créés et ...




Ladywolf est un groupe originaire de Portland (Oregon), formé en novembre 2013. L'ensemble des titres du groupe sont créés et enregistrés par Nik Barnaby, à la façon d'un projet solo, mais c'est bel et bien un groupe complet qui vient sur scène défendre chaque soir (ou presque) cet album. Les membres de Ladywolf se distinguent notamment par leur jeune âge, eux qui sortent à peine du lycée. Cela ne les empêchent pas de délivrer un son Garage intéressant qui peut prétendre a bien plus.

Le troisième EP du groupe, Babes, est paru le 15 décembre dernier via Resurrection Records. Il contient 6 morceaux qui oscillent entre Garage Rock, Punk et petites avancées psychédéliques. Décrit comme étant 'A collection of songs (mostly) about babes', il ne fait aucun doute que l'on y trouve largement de quoi s'amuser !

"Meat Wallet", en introduisant un peu de gore façon Slacker dans l'univers du groupe, débute l'EP avec brio. "Dab Dungeon" se rapproche gentiment de Nobunny. Quant à l'introduction de "About Melody", cette dernière pique forcément notre curiosité. Sur le terrain de la Garage Pop, il s'avère être un bon titre du genre qui rappelle notre Travel Check national. Le reste de l'EP est plus générique, mais je ne doute pas que le temps saura révéler une touche plus distincte.

Ce billet ne serait être complet sans brièvement évoquer Vamp Queen, deuxième EP du groupe paru en mars 2014. On y trouve notamment un "Internet Puke" qui prête à sourire et un titre de plus de 8 minutes, "Marceline The Vampire Queen". Ne vous en privez pas ! La ville de Portland délivre finalement assez peu de groupes de musique de qualité. Ladywolf est un ajout non-négligeable. 




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires