Slutever est un duo formé à Los Angeles en 2010 qui a déjà été de plus de 7 releases. Le tout premier EP du groupe, Sorry I’m Not Sorry, était super lo-fi : “Recorded in a bathroom and hot, sweaty room, Philadelphia. Overdubbed in bedrooms, Seattle and Los Angeles.” Il avait ensuite fallu attendre un an pour que le groupe enregistre un nouvel EP, cette fois-ci à Drexel University, toujours à Philadelphie. Plus Punk, il indiquait une nouvelle direction pour Slutever. On la retrouvait en 2012 sur le single “Pussycat“, à force de meow meow meow. Et puis, Slutever passait enfin au basement sur Slutever Demos
Avec un 7inch très bien conçu, “1994” et “Spit” avait monté le niveau d’un cran. Sur le premier, le son de la guitare, plus grungy, trouvait une véritable identité. Le second introduisait de premiers airs shoegaze. Slutever est finalement revenu en juillet dernier avec un nouveau single très réjouissant, j’ai nommé “White Flag“. Toujours dans ce même esprit D.I.Y., Slutever a fait paraître un excellent split avec Girlpool le 14 octobre dernier. Introduit par “Blah Blah Blah (by Girlpool)“, on se retrouve rapidement projeté sur “Stomach Ache“, morceau digne des meilleurs moments des Courtneys et autres Bam Bams.
Slutever fait partie de ces groupes qui savent comment ne pas se prendre au sérieux. Notons à quel point ils sont rares et quasiment tous concentrés en Californie. En bref, Slutever fait à fond dans une Slacker Pop super chill qui n’a pas peur d’affronter les démons de ses propres clichés (pardy’ on Wayne). Le tout est accompagné d’une Pop mélodique et toujours inventive. C’est d’ailleurs ce qui caractérise les écoutes de Slutever : le groupe navigue entre les styles, en conservant toujours sa touche D.I.Y. et une envie de surprendre dans la bonne humeur généralisée. En voilà un virus qu’il est bien !

(mp3) Slutever – 1994
(mp3) Slutever – Stomach Ache

Liens afférents :
Bandcamp
Article sur The Courtneys

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *