Video : Naomi Punk en session KEXP (Proto Grunge)

Naomi Punk . Après un Album Review et un Interview, revoilà Naomi Punk sur Still in Rock. Le groupe a réalisé une session KEXP le 2...




Naomi Punk. Après un Album Review et un Interview, revoilà Naomi Punk sur Still in Rock. Le groupe a réalisé une session KEXP le 22 août dernier. L'occasion de rappeler à quel point Television Man, leur dernier album, est une véritable merveille.

Fort logiquement, la caméra revient sans cesse sur Nick Luempert, batteur du groupe. La voix de Travis Coster n'est pas toujours idéalement placée, mais qu'importe ! On y ressent davantage que la musique de Naomi Punk est une lutte. Naomi s'introduit ainsi sur "Rodeo Trash Pit". Le contraste est saisissant entre le calme de la gestuelle du groupe et la toute-puissance de sa musique. "Linoleum Tryst #19" enchaîne immédiatement après. À mon sens, cette session KEXP débute véritablement à 9min40, lorsque Naomi lâche enfin du leste. Comme à l'habitude, une petite interview vient ensuite entrecouper les débats. On y apprend la façon dont Naomi Punk a enregistré son album. La bonne humeur est définitivement palpable sur le plateau. 

"Firehose Face" nous rappelle ensuite à un grunge plus primaire, plus Nirvanien. La session se conclut finalement sur une version relativement dépouillée de "Television Man". C'est alors que l'on réalise, une fois encore, toute l'importance du travail studio sur cet opus. Cette session KEXP nous rappelle surtout que la musique n'est qu'une affaire de vibration de tympans. Et ils ne vibrent jamais mieux qu'en compagnie de Naomi.





(mp3) Naomi Punk - Linoleum Tryst #19 (studio version)
(mp3) Naomi Punk - Firehose Face (studio version)


Liens afférents :
Album Review de Television Man
Interview de Naomi Punk par Still in Rock

You Might Also Like

0 commentaires