Still in Rock présente : Slow Animal (Noise Surf Punk)

Slow Animal , l'expérience est extrême. Duo originaire de Phily et du New Jersey, Slow Animal avait fait paraître un premier EP...




Slow Animal, l'expérience est extrême. Duo originaire de Phily et du New Jersey, Slow Animal avait fait paraître un premier EP en 2010. Il revient 4 ans plus tard avec 5 nouveaux titres. 

"The Other Side", le tout premier, est franchement merveilleux. Les quelques premières secondes créent l'illusion d'un EP tout gentillet. Que nenni. "The Other Side" est un morceau qui emprunte au Punk ses riffs super rythmés pour le mêler à une mélodie bien lourde de presque Pop Punk. En bref, ce morceau est une introduction qui n'a pas froid aux yeux. Et Slow Animal va continuer ainsi durant tout l'EP. Le refrain de "Crazy" flirte lui aussi avec de la Noise Pop. L'introduction rappelle le Punk du dernier album de Wavves. Et vous seuls savez tout l'amour que Still in Rock porte à cet album.

"Only One" est le titre le mieux taillé pour faire connaitre le groupe. Franchement dur de ne pas s'agenouiller devant une telle débauche d'énergie. A ce stade là, on ne sera d'ailleurs pas étonné d'apprendre que Slow Animal a joué plusieurs shows avec Eagulls. Avec un fond de musique industriel, Slow Animal vient délivrer un Punk super créatif qui rappelle Holograms.  "Don't Wanna" vient quant à lui se frotter à l'univers des King Tuff, Fidlar et compagnie. 

Les derniers riffs viennent avec "Drink". Slow Animal continue de se prêter à un exercice de quasi Post Punk qui fait penser à certains groupes de la crise industrielle anglaise. Un EP 100% 5 étoiles, sans le moindre doute. Slow Animal vient d'assommer la scène Punk de cinq titres qui ne connaissent pas un seul défaut. Bim Bam Boum, la réponse américaine au génial album d'Eagulls ne se sera pas fait atteindre bien longtemps. Et par la même, Wavves a trouvé son successeur pour l'année 2014. Le groupe est actuellement en tournée dans le Nord-est des Etats Unis (dates) et m'a promis sortir un full LP avant la fin de l'année. Quelle excellente nouvelle !


(mp3) Slow Animal - Only One
(mp3) Slow Animal - Crazy


Liens afférents :
Album Review de l'album de Eagulls
Album Review du dernier album de Wavves

You Might Also Like

1 commentaires