Still in Rock présente : Donovan Blanc (Bedroom Pop)

Donovan Blanc . Le petit nouveau de chez Captured Tracks se nomme Donovan Blanc. Son premier album, self-titled , paraitra le 24 jui...




Donovan Blanc. Le petit nouveau de chez Captured Tracks se nomme Donovan Blanc. Son premier album, self-titled, paraitra le 24 juin prochain. Et déjà, deux singles ont été dévoilés. Duo du New Jersey formé de Joseph Black et Raymond Schwab, le groupe vient contrebalancer avec le Perfect Pussy explosif que le label vient d'achever de promouvoir. Et pour être franc, les premières écoutes de Donovan Blanc sont au moins aussi étranges que celle de PP. On se retrouve confronté à une pop assez peu démonstrative qui garde beaucoup pour elle. 

Le premier single est "Minha Menina". Sur fond d'une guitare au son légèrement teinté de Jangle Pop, Donovan Blanc y joue de multiples effets sur sa voix. Finalement, c'est la partition de basse très minimale qui finit par nous attirer vers de nombreuses écoutes. On trouve finalement un réel confort à l'écoute de ces presque trois minutes enchanteresses. Le deuxième single qui vient tout juste d'être dévoilé est "Hungry a Long Time". Le son de la guitare y est toujours autant policé, peut être un brin trop, mais le synthé joue bien son travail de grande précision pour faire de ce morceau un titre à la finesse remarquable.

Après le superbe album de Chris Cohen, Captured Tracks réaffirme son engagement sur la scène Bedroom Pop. Notons que Donovan Blanc jouera le 11 mai prochain en compagnie des Still in Rock All Stars Murals. La preuve que la scène Bedroom Pop se porte mieux que jamais. Donovan Blanc pourrait bien nous donner à entendre l'un des meilleurs opus revival sixties de l'année 2014. Le dernier article anachronique sur les Zombies dans le rétroviseur, et l'Album Review en ligne de mire.


(mp3) Donovan Blanc - Minha Menina
(mp3) Donovan Blanc - Hungry a Long Time


Liens afférents :
Article anachronique sur The Zombies
Article sur Chris Cohen (Captured Tracks)

You Might Also Like

0 commentaires