Still in Rock présente : Crosss (Stonegaze)

Crosss   est un groupe originaire de Halifax (Canada) qui a fait paraître un premier album très noir en 2013. Intitulé  Obsidian Spec...




Crosss est un groupe originaire de Halifax (Canada) qui a fait paraître un premier album très noir en 2013. Intitulé Obsidian Spectre, on y trouve huit morceaux qui ont de quoi nous rappeler la passion qu'avait insurgé en nous True Widow. Stoner rock, Drone, Doom, Stonegaze et même Post-Punk, autant de qualificatifs pour la musique de Crosss. Mais finalement, c'est le Futurist grunge que le groupe s'attribue qui fait peut-être le plus sens. 

Obsidian Spectre s'ouvre sur la guitare très énergique de "Lucky Loki". On ne peut pas dire que ce titre représente le mieux ce qu'est cet album, mais on y trouve déjà un son très intéressant et assez noir pour nous accrocher notre attention. Les riffs glaçants de "Bones Brigade" sont plus symboliques de ce qu'est Crosss. Toutefois, arrive très vite le grand Hit de cet opus, "Witching Hour", le raison d'être de cet article. Inspiré du post-punk des années '90, ce titre captive par des paroles catchy au service d'un riff tout aussi simpliste.

"Sacred Cow" et "Moutain King" viennent immédiatement remettre nos tympans à l'épreuve. Et puis comment passer à côté du titre final, "Will-O'-The-Wisp", de plus de 20 minutes. Ces titres épiques attirent toujours l'attention, on se demande ce qu'ils peuvent bien nous réserver. Celui débute à la 10ème minute, lorsque les deux guitares se répondent enfin, que la batterie s'installe et que la basse vient créer une atmosphère glaciale. Je vous laisse la surprise de la fin. Notons que le groupe jouera le Shea Stadium de Brooklyn en mai prochain, le signe d'une reconnaissance à venir.


(mp3) Crosss - Witching Hour


Liens afférents :
Bandcamp
Album Review de True Widow (Sonegaze)

You Might Also Like

0 commentaires