Best of Still in Rock : Février 2014

Février 2014 . Je l'avais dit , février s'annonçait comme étant un grand mois. J'espère ne pas vous avoir déçu. Deux inte...

Février 2014. Je l'avais dit, février s'annonçait comme étant un grand mois. J'espère ne pas vous avoir déçu. Deux interviews, l'Album Review de l'album qui sera peut être le meilleur de l'année, et beaucoup de nouveaux groupes qui ont bercé plusieurs de nos nuits. Ah... Il s'agit maintenant de ne rien lâcher et faire de mars le digne successeur de ce mois tout juste achevé. Merci de votre confiance les amis.






 1. Total Slacker : Nirvana, it's so over (article ici)

Bon, certes, Nirvana ne sera jamais over. Mais Total Slacker vient de délivrer un album qui rappelle largement l'univers de Kurt. Plus encore, Total Slacker vient de délivrer un album plus constant que ce la légende des années '90 ne l'a jamais fait. Slip Away est, je le dis sans sourciller, l'album dont on se rappellera celui comme ayant officiellement fait revivre le Grunge.


2. The Courtneys : le meilleur des girl bands (article ici)

En un seul morceau, The Courtneys vient de parvenir à susciter toute l'excitation à l'approche d'un prochain LP qui promet d'être très grand. Reines de la Slacker Pop, ce girl band de British Columbia (Canada) s'impose à présent comme le meilleur du genre, tous lieux confondus.


3. Interview : Wyatt Blair et Shannon and the Clams (interview ici et ici)

Interviewer ses groupes préférés n'est jamais un exercice facile. Mais je dois avouer que Wyatt Blair et Shannon and the Clams m'ont bien facilité la tâche. Ces deux entretiens regorgent de petites weirderies, du fait qu'Elvis n'est peut-être pas mort, en passant par la poussière des étoiles qui fait du Garage, jusqu'au inside du développement de la scène 'Rock Shoegazy psychédélique' de Los Angeles. Un must read de Still in Rock, assurément.


4. Morgan Delt : psychédélisme de haut vol (article ici)

Le premier opus de Morgan Delt n'était pas un de ceux qui nous avions dans le viseur. Et pourtant. Son LP parvient à allier un psychédélisme fouillé à des mélodies très catchy qui secrètent un taux de dopamines excessivement élevé. Un véritable indispensable 2014 du monde psyché.


5. Les anachroniques : Syd Barrett, The Deviants, Nick Lowe et Lotion (article ici, ici, ici et ici)

Les articles anachroniques ont continué d'animer nos lundis avec, pour ce mois-ci, beaucoup de musique psychédélique avec Syd Barrett et The Deviants. Le petit revival nineties avec Lotion et la Power Pop de Nick Lowe sont venus compléter le quatuor.


———

A également ne pas manquer : L'excellente nouvelle sortie de The Resonars (ici), un focus sur Cy Dune (ici), la découverte géniale d'Indian Twin (ici), la review du Natural Child country (ici), l'article sur les Français de Kaviar Special (ici), et notre petit guilty pleasure avec le nouveau Colorcast (ici).

You Might Also Like

0 commentaires