Still in Rock présente : ScotDrakula (Garage Rock)

ScotDrakula . Ce billet promet d'être le premier d'une longue série sur un groupe qui va frapper un grand coup. ScotDrakul...



ScotDrakula. Ce billet promet d'être le premier d'une longue série sur un groupe qui va frapper un grand coup. ScotDrakula, c'est une formation originaire de Melbourne qui délivre un Garage à ce point parfait qu'on jurerait impossible qu'une formation encore inconnue en soit l'auteur. 

Le groupe vient de faire paraître sa 3ème création, Break Me Up. Le titre self-titled est l'un des tous meilleurs titres Garage de l'année. Avec une voix à mi-chemin entre Ty Segall et Thee Oh Sees et un son de guitare de la trempe des deux cités, "Break Me Up" ne pouvait être que GRAND. Vient ensuite "No Good!", le B-Side de ce fabuleux 7inch. Ce titre plus pop ne perd pas en intensité. Le son de la guitare claque toujours autant et les airs Punk viennent parfaitement se poser sur une musique très ensoleillée. 

Ce 7inch est l'occasion de se plonger dans ce qu'avait fait paraître le groupe en 2012. Leur EP Burner se rapprochait plus facilement du son de Wavves, plus surfy-ish. Il avait notamment permis au groupe d'intégrer le très prestigieux Nuggets: Antipodean Interpolations of the First Psychedelic Era. Il se pourrait fort bien que cet EP et les deux nouveaux titres de ScotDrakula les propulsent très loin. 




Liens afférents : 

You Might Also Like

0 commentaires