Review : Beach Fossils - Clash The Truth (Pop Lo-fi)

Beach Fossils au pays de David Lynch. Le nouvel opus du groupe,  Clash The Truth , est officiellement sorti le 19 février dernier via...




Beach Fossils au pays de David Lynch. Le nouvel opus du groupe, Clash The Truth, est officiellement sorti le 19 février dernier via Captured Tracks. Cinq mois d'écoute et le voilà enfin sur Still in Rock. 

Un album de Beach Fossils est nécessairement un bon opus de Pop Lo-fi. Sans grandes innovations, Clash The Truth demeure l'une des perles du genre de l'année 2013. Composé de quatorze titres, on y visite un monde irradié par le soleil. Là où DIIV pêchait l'an dernier par inconstance, Beach Fossils réussit à maintenir le niveau tout au long de l'opus. "Careless" est ainsi le genre de création que l'album nous offre à siroter lentement. "Shallow" est à son image. Quant à "Taking Off", c'est la guitare très années '80 qui lui donne une merveilleuse coloration. "Birthday" est une des plus belles créations de l'opus qui n'est pas sans rappeler le "Follow" de DIIV. Le dernier morceau, "Crashed Out", demeure comme l'un des plus mémorables. Enfin, notons que "Burn You Down" est la parfaite réponse à "Clash The Truth". 

On retrouve là tout ce qui fait une bonne Pop : rythme implacable, variations bien senties, riffs entêtants et réverbs à gogo. Tout semble tenir sur un fil, la magie opère pleinement, c'est rythmé et gorgé de soleil. Un poil trop homogène, plusieurs morceaux viennent néanmoins rompre la routine, à l'image de "Sleep Apnea" ou "Caustic Cross". Sans grands défauts, Clash The Truth est l'un des albums de l'année où l'on découvre de plus de sonorités. C'est injuste mais c'est comme ça, le lo-fi allonge la durée de vie des opus. Alors, en attendant que du lo-fi soit à la vente chez Ferdinand, le marchant du coin de la rue, on continue encore un peu à écouter Clash The Truth.



Liens afférents :
Article sur le titre "Careless"
Live Review de Beach Fossils (avec vidéo)

You Might Also Like

0 commentaires