Comeback : Phoenix - Entertainment (Power Pop Electronique)

Phoenix . Roulement de tambour, accélération du rythme cardiaque, palpitations, Phoenix revient sur le devant de la scène. Après ...




Phoenix. Roulement de tambour, accélération du rythme cardiaque, palpitations, Phoenix revient sur le devant de la scène. Après le coup de génie incontesté de Wolfgang Amadeus Phoenix, sorti il y a 4 ans déjà, Phoenix sera cette année sous le feu de tous les projecteurs. Le nouvel opus se nomme Bankrupt! et sortira le 22 avril prochain. Le premier single, "Entertainment", vient d'être dévoilé.

Alors, que vaut ce premier extrait ? Disons-le, l'introduction aux airs asiatiques n'est pas franchement convaincante. C'est même mauvais. Toutefois, la voix de Thomas Mars arrive très vite en renfort, rappelant quelques airs de  Wolfgang Amadeus Phoenix. Malheureusement, le refrain opère un rappel de l'introduction, pas vraiment agréable. Le tout est plutôt très décevant, une drôle d'impression en ressort.

S'il est difficile d'imager un Bankrupt! à la hauteur de leur précédent opus, n'en demeure pas moins qu'il a toujours le potentiel d'être un bon album. L'espoir demeure en effet pour deux raisons. Premièrement, il s'agit de Phoenix, et être capable de produire un album tel que Wolfgang Amadeus Phoenix suffira à toujours susciter notre attention. Deuxièmement, le grand point faible de "Entertainment" se situe dans sa mélodie. Ce problème est évidemment spécifique à ce morceau, mais notons que la voix de Thomas Mars est souvent placée comme sur Wolfgang, à l'exception de quelques passages où le trop haut perché crée un étrange résultat. Alors, on patiente encore, dans la douleur, et maintenant, l'inquiétude.



Liens afférents :


You Might Also Like

0 commentaires