Video : Tame Impala - Mind Mischief (Rock Psyche)

Tame Impala , encore et toujours. Classé meilleur opus de l'année 2012 par Still in Rock, sans aucun conteste possible...




Tame Impala, encore et toujours. Classé meilleur opus de l'année 2012 par Still in Rock, sans aucun conteste possible (et que soit jeté aux cachots ceux qui s'y opposent, ah si), Lonerism n'en a pas fini de créer sensation. Pour preuve, la vidéo qui vient d'être dévoilée pour le titre "Mind Mischief".

Alors, est-ce seulement une excuse pour évoquer, une fois encore, le chef d'oeuvre absolu qu'est Lonerism ? Assurément. La vidéo de "Mind Mischief", opère en deux temps : le premier, très Rushmore de Wes Anderson, le second, plus psyché et imaginatif. Mais avant tout, on se concentre sur ce titre impérial, preuve à lui seul de la supériorité de Tame Impala sur la scène actuelle. Je vous laisser déguster ces quelques secondes de Rock Psyché comme il se doit, en compagnie de la critique du titre issue de l'Album Review.

Jamais, non jamais nous ne pourrons oublier cette mélodie. C'est la que se trouve la grande force de Tame Impala : réussir à délivrer un psyché qui sonne comme aucun autre au monde. Ne parlons plus de vagues, mais d'un véritable torrent dont les crus sont de plus en plus énormes. Après deux premières minutes très répétitives où la guitare mène le pas, suivi d'un court leadership de la basse, c’est pour notre plus grand plaisir que la mélodie s'emballe complètement. Le meilleur moment de "Mind Mischief" demeure ce final lorsque la guitare semble faite d'acier et la voix gravée dans un vieux vinyle des Beatles. La guitare de Tame Impala nous en fait voir de toutes les couleurs, trouvant des sons dont on ignorait encore l'existence, passant du fuzz à l'overdrive l'espace de quelques secondes. Majestueux.


 
Liens afférents :
Album Review de Lonerism
Classement des meilleurs opus de 2012

You Might Also Like

0 commentaires