New : Beach Fossils - Careless (Dream Pop)

J'écrivais la semaine dernière sur l'immanquable album de Dream Pop de DIIV. Devrai-je faire pareil l'an prochain avec Be...




J'écrivais la semaine dernière sur l'immanquable album de Dream Pop de DIIV. Devrai-je faire pareil l'an prochain avec Beach Fossils, groupe dont le leader de DIIV est un membre ? Probablement. Le nouvel opus de Beach Fossils sortira le 19 février prochain, via Captured Tracks. Masteurisé par Joe Lambert, qui s'occupe également des opus d'Animal Collective, Clash the Truth sera quoi qu'il en soit au centre de toutes les attentions. 

Le premier single de l'opus se nomme "Careless". Sans surprise, le lo-fi de cette production est extrême, le son de la guitare a plus de reverb' qu'il n'en faut pour le dire. La dream pop que délivre ici Beach Fossils est conforme à ce que le groupe avait pu présenter sur son premier album self-titled ainsi que son EP What a Pleasure. Le premier article de Still in Rock sur cette formation remonte au 3 septembre 2010 (ici) et c'est avec plaisir que l'on continue à s'abreuver de sa musique. "Careless" est définitivement un bon morceau, comptez sur moi pour vous tenir informé de ce qui se tramera du côté de Clash the Truth.


Liens afférents : 
Live Review du groupe 
Article sur l'EP What a Pleasure

You Might Also Like

0 commentaires