Still in Rock présente : Foxygen (Indie Pop)

Foxygen est un groupe de Los Angeles produit par le label Jagjaguwar, celui de Bon Iver ( ici ). Auteur cette année d'un premier ...




Foxygen est un groupe de Los Angeles produit par le label Jagjaguwar, celui de Bon Iver (ici). Auteur cette année d'un premier EP nommé Take The Kids Off Broadway, composé de sept titres à la qualité très inégale, on y voyait parfois poindre l'ombre d'MGMT. Foxygen fera paraître son premier opus, We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic, le 22 janvier prochain, la première date de 2013 annoncée par Still in Rock.

La bonne nouvelle est qu'un premier single vient d'être dévoilé et qu'il est terriblement bon. "Shuggie", puisque tel est son nom, est un morceau très créatif où la pop de Foxygen est mise à l'épreuve de nombreuses variations, séquences, rythmes et mélodies. Qu'on se le dise, entre nous, Foxygen est bien plus qu'un nouveau venu dans le monde de l'Indie Pop, ce groupe est un hériter de la folie musicale d'Ariel Pink, magicien mélodique. Ce premier titre est extrêmement prometteur, enivrant et très addictif. Commencer la semaine avec Foxygen ne peut souffrir d'une meilleure nouvelle, cette musique est catchy et travaillée, un combo que le monde de la pop à bien trop souvent du mal à assurer.



Titre issu de leur EP Take The Kids Off Broadway :


Lien afférent :
BandCamp du groupe
Vidéo de Bon Iver dans les studios de Jagjaguwar

You Might Also Like

2 commentaires