Reissue : The White Stripes - Hand Springs & Red Death at 6:14 (Rock Psyche)

The White Stripes . Lorsque j'ai l'occasion d'écrire un article sur les très regrettés White Stripes, je ne me prive pas. Deux t...




The White Stripes. Lorsque j'ai l'occasion d'écrire un article sur les très regrettés White Stripes, je ne me prive pas. Deux titres viennent d'être réédités, le 21 avril dernier, j'ai nommé "Hand Springs" et "Red Death at 6:14". Tous deux titres B-sides, les plus grands connaisseurs des White Stripes avaient probablement ces morceaux dans leur bibliothèque. Les voilà disponibles en version studio, une aubaine, un miracle ?!

Le premier, "Hand Springs", est une perle de rock psyché. La structure du titre, très White Stripes, lui donne un incontestable panache auquel il est impossible de ne pas adhérer.

Le second, "Red Death at 6:14", est lui aussi l'illustration de ce que ce groupe légendaire a produit de mieux. La guitare de Jack White est sans égale et il semble improbable de ne pas considérer ces quelques minutes comme grandioses.

Voilà bien de quoi nous laisser rêveurs sur d'éventuels autres titres que les White Stripes distilleront au fil des années. Est-il le plus grand groupe de rock au monde ? Still in Rock ne peut que répondre par l'affirmative. En attendant d'autres révélations, c'est vers le majestueux album solo de Jack White que l'on se tourne (ici), les White Stripes toujours dans le rétroviseur.



Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires