Video : The Drums - Days (Indie Pop)

The Drums . Lorsque le douzième meilleur titre de l'année 2011 est doté d'une vidéo, Still in Rock fait un article, rien de plus ...




The Drums. Lorsque le douzième meilleur titre de l'année 2011 est doté d'une vidéo, Still in Rock fait un article, rien de plus logique. Lorsque cette même vidéo est d'excellente facture, Still in Rock s'émeut, une logique tout aussi implacable.

Produites par Patrick Roberts, ces 4min30 d'un esprit très minimaliste représentent à elles seules l'évolution du groupe. Du même esprit que le clip de "Money", c'est, à l'image de la pochette de Portamento, un univers noir et intrigant dans lequel le groupe nous entraîne. Qu'il est loin le temps de "Let's Go Surfing", la pop des Drums est à présent travaillée à la perfection, chaque sonorité semble pesée, se trouver à sa juste place. "Days", meilleur titre de leur récent "Portamento", est ce qui se fait de mieux en matière d'indie pop, une production minutieuse au service d'une mélodie catchy et progressiste.

Alors, sur ces quelques mots délivrés à l'occasion du classement des meilleurs albums de 2011, je vous laisse profiter de ces images qui bougent, rappelant à notre mémoire ce splendide opus : "L

es Drums ne volent pas le statut de meilleur album pop de l'année, loin s'en faut. D'une subtilité peu commune, "Portamento" est l'apologie du sens du détail. Si les Drums sont les musiciens les plus post-hipsters de la scène mondiale, leur musique est à elle seule le modèle pop qui devrait guider les autres formations. L'équilibre parfait, obsessionnel."





(mp3) The Drums - Days




You Might Also Like

4 commentaires