Video : Bear Hands - High Society (Indie Rock)

Bear Hands . Et dire que mon dernier article sur ce groupe génial remonte au 27 janvier 2011 , lorsque je les interviewais. Quelle honte....




Bear Hands. Et dire que mon dernier article sur ce groupe génial remonte au 27 janvier 2011, lorsque je les interviewais. Quelle honte.

Bear Hands, c'est le 7eme meilleur titre de 2010 (ici), ainsi que le 5ème meilleur album de cette année-là (ici), place d'Arctic Monkeys en 2011. Si l'envie d'écrire ce billet m'a pris ce matin, c'est que Bear Hands est de ce genre de groupe qui emporte une très large adhésion dès la première écoute, un peu à la façon de Foster The People dont je gage que les fans adoreront la formation du jour. La fréquentation de Still in Rock étant en flèche, j'en profite donc pour vous rappeler la douce mémoire de cette formation, malin. Seulement voilà, alors que Foster The People connait à présent un succès fulgurant (on se rappelle avec nostalgie le premier article sur Still in Rock lorsqu'ils étaient inconnus), Bear Hands n'a clairement pas connu le même engouement. Est-ce pour autant bien grave ? La question ne saurait véritablement se poser, une différence de marketing ayant fait les choses telles qu'elles sont, et osons les mots, Bear Hands est de toute façon meilleur que Foster The People. Fans de MGMT, accrochez vous aussi vos ceintures.

"Burning Bush Supper Club" est un album qui recèle de mille merveilles, en atteste cette dernière vidéo de leur titre "High Society". Rythmes implacables, mélodies parfaitement trouvées, voix entêtantes, tels sont les principaux atouts d'un groupe capable de très grandes choses. Lo-fi et power-pop sont des termes qui à ne pas en douter, tel un mélange bien hybride, composent les influences du groupe.

Je profite de ce billet pour réitérer ces quelques mots, "nul ne doute (sauf tous ceux n'ayant jamais écouté l'album, c'est-à-dire quasiment tout le monde) qu'ils ne tarderont pas à conquérir le monde. Un album pareil c'est quelque chose de rare, très rare."






Ah oui, et aussi, ne passez surtout pas à côté de ce concert à Brooklyn dont l'article Still in Rock se trouve ici.






You Might Also Like

0 commentaires