Jack White - Machine Gun Silhouette (Indie Rock)

Jack White . Voilà probablement le nom que j'écrirai le plus sur Still in Rock en 2012, que vous soyez prévenus. Alors que sortait la...




Jack White. Voilà probablement le nom que j'écrirai le plus sur Still in Rock en 2012, que vous soyez prévenus. Alors que sortait la semaine dernière la face A de son premier single, "Love Interruption", c'est le titre B-Side "Machine Gun Silhouette" qui voit aujourd'hui le jour. Que l'on se rassure, Jack White n'a rien perdu de sa superbe à la guitare électrique, celle-ci sera bien de la partie sur son premier album, "Blunderbuss" (confirmé par Jack White himself), bien que le titre du jour ne figure pas sur l'opus à venir.

Ce nouveau morceau mis il y a quelques heures entre nos mains tremblantes rappelle le Jack White façon Bande son du film Cold Mountain. On ne saurait également passer à côté de la référence aux fabuleux "Icky Thump" et "Under Great White Northern Lights" des White Stripes, Jack étant, remarquons-le, toujours accompagné d'une délicate voix féminine. Ne vous laissez pas surprendre par les premières secondes inaccoutumées, se trouve dans ce titre tout l'esprit du musicien hors du commun.

Il semblerait qu'il faille à présent se munir de patience et se préparer à attendre plus d'une semaine pour entendre du nouveau de notre prodige préféré. Gageons qu'il prépare actuellement ses puissants et nerveux solos de guitare dans les studios du Third Man Record, seul, en compagnie d'un bon vieux Marshall JVM410C. On profite donc de ces quelques semaines pour revoir ses classiques, "Elephant", "Get Behind Me Satan", "De Stijl" et j'en passe. Jack nous aura tous les amis, tous.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires