Best of Still in Rock : Février 2012

Février 2012 . Outre l'incroyable album de Django Django , ce mois de février 2012 aura été celui des confirmations. Ce ne sont pas moi...


Février 2012. Outre l'incroyable album de Django Django, ce mois de février 2012 aura été celui des confirmations. Ce ne sont pas moins que Bon Iver, Jack White, King Krule, Arctic Monkeys et j'en passe qui sont venus bercer nos oreilles d'une délicieuse musique. Lorsque les plus grands prennent le contrôle, ça donne ce qui suit dans le Best Of du mois.





----


1. Bon Iver : une vidéo au-delà du réel (article ici)

Cette nouvelle vidéo de Bon Iver, meilleur album de l'année 2011, fait définitivement accéder Justin Vernon au statut de génie de la musique. Elle est la preuve que la musique est le plus beau de tous les arts, de quoi se donner une raison de vivre.


2. Django Django : rois de la Folk Electronique (article ici)

Ce sont des originaires de Londres mais Irlando-Ecossais qui viennent donner à 2012 un souffle premier. Cette production hybride d'une très belle qualité est la preuve que la folk peut aussi faire danser les foules.


3. Arctic Monkeys : le rock anglais comme jamais (article ici)

Jamais depuis plusieurs mois nous n'avions entendu un aussi bon rock anglais. Arctic Monkeys fait paraitre un titre qui semble annoncer de très très grandes choses. Ce groupe est définitivement au panthéon du genre.


4. Jack White & Tom Jones : deux légendes réunies (article ici)

Lorsque Tom Jones, l'homme aux 100 millions d'albums vendus, s'associe à Jack White le temps d'une chanson, nos oreilles remercient les dieux de la musique d'avoir rendu ces quelques minutes possibles.


5. King Krule : autre preuve d'un instinct musical hors du commun (article ici)

King Krule n'a pas fini de faire parler de lui. Présent sur Still in Rock depuis plus d'un an, chacune de ses apparitions est commentée et n'en finit pas de m'étonner. Époustouflant.


À également ne pas manquer : Le dossier retraçant la discographie d'Animal Collective avant un album qui marquera définitivement 2012 (ici), le délicieux Album Review de Frankie Rose (ici) et le Live Review de Tennis (ici).

You Might Also Like

2 commentaires