Best of Still in Rock : Janvier 2012

Janvier 2012 . Premier mois de l'année écoulé et un record absolu de fréquentation sur Still in Rock. Ces 31 jours auront été marqués p...


Janvier 2012. Premier mois de l'année écoulé et un record absolu de fréquentation sur Still in Rock. Ces 31 jours auront été marqués par les trois articles sur Youth Lagoon, la chronique de Lana Del Rey et le retour de Jack White. Février s'annonce chargé, concentration maximale.




----


1. Youth Lagoon : le spleen californien, entre grâce et fragilité (articles ici, ici et ici)

Une alternance de ballades ensoleillées et nébuleuses mélodies pour une musique qui effleure tout juste votre peau : Youth Lagoon est l'auteur d'un premier album qui vous possède entièrement, totalement.


2. Jack White : le pape du rock est de retour (article ici)

Depuis la séparation des White Stripes, nos coeurs étaient endoloris et le rock attendait le retour de son enfant génie. Voilà qui est chose faite avec un premier single venu en éclaireur.


3. King Krule : pourquoi, comment, vraiment ? (article ici)

Une nouvelle vidéo vient étayer ma thèse du génie musical. Archy Marshall est l'artiste en qui je crois le plus, un joyau de la couronne d'Angleterre qui se polit à vue d'oeil.


4. Chairlift : de la pop colorée (article ici)

Comment résister à la voix de Charlotte Polachek ? Ce deuxième opus du groupe, "Something", contient deux titres pop qui touchent l'excellence du genre.


5. tUnE-yarDs : afro-rock expérimental, irrésistible (article ici)

La force dégagée par la musique de tUnE-yarDs est digne des plus grandes tribus africaines. C'est absolument imparable, avec l'un des meilleurs arrangements studio jamais entendus.


À également ne pas manquer : La descente aux enfers de Lana Del Rey auteur d'un album écoeurant (ici), le rock qui vous prend aux tripes de Cloud Nothing (ici), l'article rétrospectif sur The The Tallest Man On Earth (ici) ainsi que ceux sur Local Natives (ici) et Delta Spirit (ici).

You Might Also Like

0 commentaires