À surveiller : Art Brut - Brilliant! Tragic! (Indie Rock)

Art Brut . Pour commencer la semaine en beauté, quoi de mieux qu'un peu de rock anglais ? Cette formation, étrangement peu connue ...



Art Brut. Pour commencer la semaine en beauté, quoi de mieux qu'un peu de rock anglais ? Cette formation, étrangement peu connue et pourtant formée depuis 2003, m'inspire confort et plénitude. Que je suis bien vêtu de mon rock anglais, entouré de brumes et de briques rouges. Art Brut est un groupe de rock à l'accent cockney, un groupe de rock qui n'hésite pas à placer des riffs so british, groupe aux textes à la fois simples et accrocheurs.

Le titre du dernier album, "Brilliant! Tragic!", n'est pas à l'image du contenu, trop simple. Non, cet opus alterne en réalité entre bon et moyen, il se situe au middle de son appellation origine contrôlée. Deux titres mènent la danse, "Clever Clever Jazz" et "Bad Comedian", titres aux allures de vestes en cuirs et autres battes de baseball. Cet album, sorti durant la première partie de 2011, a été décrié par une partie de la critique. S'il est évident que leur premier, "Bang Bang Rock & Roll", est un cran au dessus, leur second "It's A Bit Complicated" est lui un cran en dessous. De belles choses sont à tirer de ce "Brilliant! Tragic!", il suffit simplement de se laisser aller et accepter le riff facile des refrains, catchy au possible. Qui dit catchy dit jouissif, pourquoi n'en voudriez-vous pas ?




Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires