Critique : Kasabian - Velociraptor! (Indie Rock)

Kasabian . Groupe de rock anglais, souvent cité durant les années passées comme étant de la trempe d' Arctic Monkeys , vient de faire...




Kasabian. Groupe de rock anglais, souvent cité durant les années passées comme étant de la trempe d'Arctic Monkeys, vient de faire paraitre un 4eme album studio qui clairement vient confirmer leur nette infériorité au groupe précité.

"Velociraptor!" est à l'évidence moins poignant que les précédents, mais il est aussi bien plus ennuyeux, le travail effectué semble bâclé et le groupe vient définitivement entacher sa discographie. Vous le savez, je n'ai pas pour ligne éditoriale de parler des groupes que je n'apprécie pas (sinon, 40 articles par jour ?), seulement, j'apprécie le Kasabian de "West Ryder Pauper Lunatic Asylum", et pour n'écrire que des critiques positives, je crois qu'il est important que je dise cet avis lorsqu'une formation que je respecte me déçoit largement.

Un seul titre s'avère intéressant, "Re-wired", seul et unique où le groupe ne se fourvoie pas sur l'intérêt qu'il représente : une musique punchy où Tom Meighan vous empoigne d'une voie qui entend bien confirmer les espoirs qu'on lui porte. Le titre "La Fee Verte" est également à peu près tolérable. Si Kasabian affirmait que leur "Empire" est meilleur que "Definitely Maybe", le premier album d'Oasis, il est une évidence que "Velociraptor!" est loin de compte. Dommage que le groupe est confondu maturité et soupe, car c'est bien de ça qu'il s'agit.


(mp3) Kasabian - Re-wired


Lien afférent :

You Might Also Like

5 commentaires