Sixties : The Hollies - To You My Love (Rock)

Ça me prend parfois. Il est des jours où je n'ai qu'envie de chroniquer un vieux groupe. Après tout, quoi de plus légitime, pr...




Ça me prend parfois. Il est des jours où je n'ai qu'envie de chroniquer un vieux groupe. Après tout, quoi de plus légitime, prendre le temps malgré ce flot constant de nouveautés et revenir aux sources. Si le rock des années 60 occupe une partie non négligeable de mes écoutes, Still in Rock le reflète trop peu. 5 idées d'articles attendent déjà derrière celui-ci, qu'importe (j'y arrive), aujourd'hui sera donc le jour de The Hollies.

Voilà 3 jours que je n'arrive pas à me défaire de leur titre "To You My Love". Trois jours que j'ai ce titre en tête lorsque je me réveille, sous la douche, lorsque je bosse et que je me couche, vous aurez compris le concept.

Pour faire une rapide bio du groupe, The Hollies né véritablement en 1962. Formé à Manchester, le groupe se fait très vite connaitre. Il sera finalement le 3ème groupe à avoir vendu le plus d'albums en Angleterre durant les années 60 (derrière les Beatles et Rolling Stones, honorable). Précisons aussi que Graham Nash, l'un des membres fondateurs, et aussi membre de Crosby, Stills & Nash (titre à l'écoute).

Les titres des Hollies sont généralement forts joyeux, une pop qui empreinte au rock le nécessaire pour faire danser ses dames. The Hollies a du faire twist des milliers de soirées londoniennes, leur répertoire est sans fin et fort bien pourvu, régulier dans la réussite.

J'avais décidé d'écrire cet article sans même réécouter une 150ème fois le titre qui fait, en réalité, l'objet véritable de cet article, je n'en suis finalement pas capable. The Hollies m'ont drogué et The Hollies vont vous droguer. Je vous laisse avec "To You My Love", et "Nitty Gritty-Something's Got a Hold on Me", histoire de. En espérant avoir la chance de pouvoir écouter un autre titre dans les heures à venir, rien de moins sur.


(mp3) The Hollies - To You My Love
(mp3) The Hollies - Nitty Gritty-Something's Got a Hold on Me


Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires