À surveiller : The Kooks - Junk Of The Heart (Indie Pop)

(pochette du single) Les Kooks viennent de faire paraitre le premier titre issu de leur 3ème album à paraitre en septembre, ce quelques ...


(pochette du single)


Les Kooks viennent de faire paraitre le premier titre issu de leur 3ème album à paraitre en septembre, ce quelques jours après le convaincant "The Saboteur". Il s'agit de "Junk Of The Heart", dont l'orchestration est, à mon sens, plus riche que sur le 1er opus et plus juste que sur le 2nd. À la première écoute, "Junk Of The Heart", bon titre, ne parvient pas pour autant à me transcender. Assez étonnamment, les écoutes suivantes se révèlent bien plus concluantes. "Junk Of The Heart" s'impose comme un véritable titre pop, hymne joyeuse et chaleureuse. J'y retrouve l'insouciance d'années passées où les choses étaient moins décisives, une nostalgie dont les Kooks savent user avec parcimonie.

Je ne doute pas qu'il sera de bon ton de jaser sur l'album à venir, comprenez, il ne s'agit pas là d'un groupe tel Deerhunter ou Battles (bien que je les apprécie tout deux énormément) qui puisse produire un son sortie de l'au delà de la créativité. Certains grands groupes ont aussi su en leur temps produire une pop simplement scintillante et efficace, c'est déjà beaucoup. Vivement l'album.


(pochette de l'album)




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires