New : Summer Camp - I Want You (Indie Pop)

Summer Camp , le premier billet daté de 2011 évoquant ce groupe exceptionnel. Petit historique. ...




Summer Camp, le premier billet daté de 2011 évoquant ce groupe exceptionnel.

Petit historique. Nous présentions la formation à ses tout débuts, le 5 août 2010 (article ici). Le 26 du même mois, la formation faisait paraitre un nouveau titre (ici). Sans aucune surprise, voilà que Summer Camp occupait le haut du best of d'août 2010 (ici). Le 10 septembre ainsi que le 2 décembre 2010, deux autres compositions nous parvenaient (ici et ici). Voilà que la collection s'agrandissait. Finalement, Still in Rock publiait l'interview exclusive du groupe le 16 décembre dernier (ici). Une actualité bien chargée, ce étant du au fait qu'il est impossible à Still in Rock ne de pas rédiger un billet sur chaque nouveauté concernant cette formation, leur musique est trop riche, trop complexe et surtout trop agréable pour se permettre une quelconque négligence. Chaque son doit être décrypté.

Summer Camp en effet est l'auteur d'une retro pop qui, comme nous l'avions déjà dit, est le parfait "revival de ce qui a pu se faire en matière de pop durant ces 40 dernières années". Summer Camp c'est en fait le nouveau groupe qui monte sur la scène alternative londonienne, une sorte de rempart à ces autres chanteuses que nous ne saurions citer (Lady folle de chanter, Katty en péril, Christina survivra pas ...).

Alors une fois de plus, délectez vous du nouveau Summer Camp aussi bon que les autres, ainsi que de cette nouvelle pochette (pour en savoir plus sur les pochettes, lisez l'interview). Le "retro y retrouve ses lettres de noblesse", il est un art musical suprême, toute une mesure qu'eux seuls, parmi la nouvelle scène internationale, ont su à ce jour capter.

Pour info : leur premier album est prévu pour cet été, il est produit par Steve Mackey of Pulp qui a notamment travaillé avec M.I.A. et Florence + the Machine. Vivement.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires