The Do - Dust it Off (Post-pop)

The Do (The Dø) est un groupe d'indie pop qui a saturé les ondes en 2008 (souvenez vous : O...




The Do (The Dø) est un groupe d'indie pop qui a saturé les ondes en 2008 (souvenez vous : On my Shoulders). Ce fut un mal pour un bien tant la nouvelle chanson très récemment délivrée est bien loin de ces airs parfois trop catchy du premier opus. Le second album des artistes est toujours un test difficile, et lorsque ces derniers profitent d'un succès commercial du premier afin de produire un son plus recherché, ainsi moins accessible mais qui correspond plus amplement à l'univers du groupe, Still in Rock ne peut qu'approuver.

C'est ainsi avec plaisir que Still in Rock nomme cet article The Do - Dust it Off (Post-pop) et non pas The Do - Dust it Off (Folk-pop). Non pas que la folk-pop ne regorge pas de très beaux morceaux (j'en veux pour preuve Slow Club), mais cette nouvelle chanson des Do, frôlant le génie minimal des Au Revoir Simone à 2min20 ne peut que séduire les âmes les plus suédoises d'entre nous (façon jj). Seul accroc possible : la voix un poil trop fluette de la chanteuse.

Quoi qu'il en soit très prometteur, cet album à paraitre en mars 2011 fera parler de lui. En attendant, Dust it Off est ici à l'écoute accompagnée d'un ancien clip du groupe.

(mp3) The Do - Dust It Off (titre du nouvel album)


(rappel : ceci est une chanson issue du premier opus)


(mp3) The Do - Dust It Off (titre du nouvel album bis)

Lien afférent :

You Might Also Like

1 commentaires