Valeur sure : Born Ruffians

Une nouvelle référence est née, la scène indie rock 2010 se présentait déjà comme étant un cru extraordinaire, les Born Ruffians viennent ...


Une nouvelle référence est née, la scène indie rock 2010 se présentait déjà comme étant un cru extraordinaire, les Born Ruffians viennent confirmer la tendance. Cela fait déjà plusieurs fois que Still in Rock vous évoque ce jeune groupe, mais comprenez bien qu'ils vont prochainement frapper un grand coup.

Le placement de la batterie est excellent, véritable pièce centrale du groupe. S'y trouve toute l'originalité du groupe, les guitares y étant merveilleusement intégrées. Qui plus est, c'est de riffs et mélodies pourtant simplistes qu'un véritable univers de dessine. En somme, très ambiancé, "Say it" est fait de fraicheur et de lumière. "Come Back" surprendra son petit monde avec l'apparition ingénieuse de quelques cuivres à la frontière d'un petit morceau de new-jazz.

Dommage qu'il n'y en ait que pour 39 minutes de musique, on en aurait bien pris pour quelques poignées de plus. Dans l'ensemble l'album est plutôt pointu, certains morceaux ne paraissant de prime abord pas être d'un intérêt fondamental, et pourtant. Cap d'ores et déjà sur le prochain EP et les divers covers.


You Might Also Like

0 commentaires