Valeur Sure : The Dead Weather (Rock Psyché)

Après en avoir fait plusieurs fois l'annonce ( ici , et ... ici ), je viens enfin d'avoir la chance d'écouter le nouveau des ( ...


Après en avoir fait plusieurs fois l'annonce (ici, et ... ici), je viens enfin d'avoir la chance d'écouter le nouveau des (The) Dead Weather. Et bien, croyez-moi, si j'avais pu anticipé un album d'une telle qualité, j'en aurais probablement encore bien plus parlé. Il est à l'évidence le meilleur album de Rock Psyché qu'il me fut donné d'entendre en cette année 2010. Je redoutais une trop grande facilité, une guitare dévastatrice et puis basta. Il n'en est rien, à l'évidence, Jack White et Alison ont bien passé de longues journées à confectionner ce petit bijou qui, il est vrai, pourra irriter les plus timorés d'entre vous.

Je ne saurai vous décrire avec suffisamment d'entrain l'engouement que ce disque me procure, j'en fini alors de cet article avec les moments forts de l'album, peut-être est-ce finalement le moyen le plus efficace qui vous donnera envie d'écouter cet album, car il en est un devoir de le faire pour tout amateur de rock.

Les moments forts : L'introduction tonitruante de "Blue Blood Blues", le country de "Hussle and Cuss", le petit rythme dévastateur de "I'm Mad" et son décalage à la deuxième minute, une guitare qui cri dans "Die By The Drop" comme seul Jack White sait le faire. Le son complètement étranger de "Looking at the Invisible Man", la deuxième minute de "Jawbreaker" qui fait référence à l'excellent "Ball and Biscuit" des White Strippes, et le final sur "Old Mary" avec la voix de JW qui nous rappelle combien cet album vaut son pesant d'or.



(mp3) The Dead Weather - I'm Mad (à écouter au moins jusqu'à la deuxième minute)


Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires