La Chronique de Yes SIR : The Foals - Part II (Electro Rock)

Un peu plus d'une semaine après vous avoir présenté The Foals ( par ici pour lire l'article...


Un peu plus d'une semaine après vous avoir présenté The Foals (par ici pour lire l'article), il est temps de s'intéresser à leur nouvel opus : Total life forever (sortie prévue le 10 Mai).


Le second album est toujours un virage délicat, souvent redouté par les fans, il l'est encore plus par les groupes eux mêmes. Cette attente est d'autant plus oppressante lorsque le premier fut plébiscité par les observateurs.


Mais réjouissons nous, The Foals a parfaitement su négocier ce tournant périlleux. Avec leur Total life forever, ces anglais nous délivrent un album plein de maîtrise et passent définitivement un cap, malgré leur jeune âge (22 printemps en moyenne). Après une interminable tournée américaine, c'est dans un studio perdu au fin fond de Gôtenborg, que le quitet d'Oxford se met à écrire cette brillante suite à l'Antidote de 2008.


La tension émotionnelle est toujours aussi présente mais les influences sembles plus variées. Le titre Miami n'est pas sans rappeler un certain Franz Ferdinand et This Orient se trouve dans un registre plus classique, qui fait de lui un tube en puissance. Vous l'aurez compris, cet été, Total life forever risque bien de tourner en boucle sur vos Ipod.



(mp3) Foals - Miami
(mp3)
Foals - This Orient


Liens afférents :

Myspace

Site internet

Ancien article Still in Rock


You Might Also Like

2 commentaires