Best Of Still in Rock : Mai 2010

Still in Rock vous présente le best of du mois, l'immanquable de chez immanquable, ce qui à l...


Still in Rock vous présente le best of du mois, l'immanquable de chez immanquable, ce qui à l'évidence a marqué l'actualité brulante de la scène mondiale Indie Pop Rock, nécessairement.




1. Local Natives (article ici)

Ils font parti des groupes phare de Still in Rock. Leur musique est une des merveilles de l'année, un véritable trésor, riche de nombreuses heures et journées d'écoute. Les percussions sont utilisées avec justesse, les guitares produisent un son ô combien mélodieux, Local Natives c'est l'assurance d'un très grand groupe. (pour la critique de leur prestation live à Pitchfork, c'est par ici).


2. The Dead Weather (article ici)

Jack White est dans le coup. Bien qu'étant à la batterie, ce sont ses sonorités qui ressortent, et sa voix qui hante une bonne moitié de cet album déjà culte. Dead Weather, ça fait mal aux oreilles et réveille la momie de Toutânkhamon. Jouissif au plus haut point.


3. Sleigh Bells (article ici)

La revèle des Ting Tings est arrivée, elle s'appelle Sleigh Bells. Lui joue de la guitare avec insistance lorsqu'Elle se joue du public. Si besoin d'un regain de motivation vous avez, Sleigh Bells est la pour vous épauler. (leur live analysé par Still in Rock, par ici).


4. Spoon (article ici)

Ils sont la depuis plusieurs années et produisent, à l'ombre des plus médiatisés, un indie rock de toute beauté. La voix du chanteur est une des meilleurs de la scène actuel. Façon Oasis, Spoon s'impose comme un indispensable de vos bibliothèques.


5. XXX (article ici)

Voila ce que doit être l'électro-rock. Un album qui vous favorise l'ouverture d'esprit, et qui même repris par Kid Cudi dans son célèbre "Pursuit Of Happiness" (lien ici) demeure le point essentiel de la chanson. À écouter, une belle expérience.


À également ne pas louper : les articles de présentation de Broken Bells (un excellent pop-rock), Draytones (un rock sixties comme peu savent en faire au 21ème siècle), Modest Mouse (un indie rock bien pensé, agréable), Zee Avi (une pop délicieuse), et Cage The Elephant (excellent indie rock, très bel album).


Les articles dossiers :

You Might Also Like

0 commentaires